Vous cherchez un huissier pour un conseil juridique dans le quartier de la Madeleine ?
Pour se prémunir d’éventuelles accusations de dégradations lors d’un chantier, faire appel à une étude de clercs et d’huissiers est la méthode la plus solide. Avant le début du chantier, votre interlocuteur se déplacera et pourra rédiger un constat avant-travaux. Celui-ci détaille l’état du terrain, des bâtiments, d’un mur mitoyen avant le commencement des travaux. C’est un véritable constat d'état des lieux qui comprend des photos et vidéos des dégradations qui existaient avant le début du chantier pour qu’elles ne vous soient pas imputées. Si besoin, un constat de voirie pourra aussi être réalisé si la rue et les équipements publics qui jouxtent le chantier étaient en mauvais état à son commencement.
Lorsqu’aucune solution à l’amiable n’est possible pour récupérer vos impayés, le recouvrement judiciaire est parfois la seule solution. Le recouvrement judiciaire consiste à saisir un tribunal afin d’obtenir un jugement contraignant votre débiteur à s’acquitter de sa dette. Ce jugement peut notamment prendre la forme d’une injonction de payer. Un huissier de justice pourra alors intervenir pour récupérer la somme due. Le recouvrement judiciaire d’une créance pourra mener à terme à la saisie d’une partie des biens du débiteur si celui-ci ne rembourse pas sa dette.
Vous avez trouvé les meilleurs huissiers de justice pour un conseil juridique dans le quartier de la Madeleine. Contactez-nous sans plus tarder.